Instagram teste une option pour prolonger les stories pendant une semaine

0
107

Les stories font partie des contenus favoris des utilisateurs sur Instagram pour partager des instants de vie. Ces stories ne sont disponibles que 24h sur la plateforme. Pour rendre les contenus accessibles plus longtemps, Instagram a testé une nouvelle option appelée « Lately » ou  « Récemment » en Français. C’est une option qui permet de prolonger les stories pendant une semaine.

« Lately » ou « récemment » est une option qui permet d’ajouter à côté des stories à la une, une story qui affiche vos dernières stories publiées, pendant une durée de 7 jours. Ce qui signifie que les stories de 24h pourront désormais être consultées durant une semaine avant d’être archivées.

ce nouveau format de story peut être activé ou désactivé. Il existe également la possibilité de supprimer une (ou plusieurs) story de la sélection. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait permettre à Instagram de capitaliser davantage sur les stories et aux créateurs de gagner du temps de création et de proposer une alternative aux stories à la une. Il faut noter que l’option est actuellement en phase de test pour un nombre limité de créateurs.

En rappel, ces dernières semaines, le réseau social a fait le plein de nouveautés avec de nouveaux stickers pour les stories, un changement de l’algorithme au profit des petits créateurs, ou encore des carrousels de 20 slides.

Laisser un commentaire