Facebook continue d’attirer de nouveaux utilisateurs 20 ans après son lancement

0
9

 Malgré les controverses persistantes et les prédictions quant à son avenir, Facebook continue d’attirer des milliards d’utilisateurs mensuels selon le rapport d’activité du quatrième trimestre de Meta, la société mère. Méta a célébré son vingtième anniversaire ce dimanche 4 février 2024.

Avec 3,07 milliards d’utilisateurs actifs par mois, Facebook a connu une croissance de plus de 3 % en un an. En juillet dernier, Meta avait annoncé que Facebook avait franchi le cap des 3 milliards d’utilisateurs, un record historique pour une plateforme sociale. Selon Statista, Facebook n’a jamais enregistré de perte d’utilisateurs d’une année à l’autre jusqu’à présent. L’activité sur la plateforme est également en hausse, avec 2,1 milliards de connexions quotidiennes, dont 914 millions proviennent de la région Asie-Pacifique. En Europe, Facebook compte 308 millions d’utilisateurs actifs chaque jour au quatrième trimestre, une statistique stable depuis plusieurs années.

Le temps passé sur la plateforme a également augmenté de 7 % en 2023, selon Mark Zuckerberg, mettant ainsi fin à une tendance à la baisse observée depuis plusieurs années. Parallèlement, Meta a annoncé une croissance de sa base d’utilisateurs sur Threads, son réseau de microblogging, qui compte désormais 130 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. En 2023, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 135 milliards et un bénéfice net de 39 milliards.

Laisser un commentaire