X déploie une vérification des comptes destinée à ses utilisateurs premium

0
56
new 2023 twitter logo X icon design vector

X a déployé ce dimanche 17 septembre la vérification des comptes destinée à ses utilisateurs premium. Cette nouvelle méthode d’authentification sur le réseau social repose sur l’utilisation de pièces d’identité et vise à contrer la fraude liée à l’usurpation d’identité.

X, anciennement connu sous le nom de Twitter, a établi un partenariat avec l’entreprise israélienne AU 10 TIX, spécialisée dans la vérification d’identité. Avec les changements intervenus au sein de cette entreprise ces derniers temps, elle a choisi de mettre l’accent sur la vérification des comptes pour prévenir les cas d’usurpation d’identité. De plus, l’entreprise envisage d’explorer des mesures additionnelles. Ces mesures sont entre autres la garantie d’un accès à des contenus appropriés en fonction de l’âge des utilisateurs, ainsi que la protection contre le spam et les comptes malveillants. Le but est de maintenir l’intégrité de la plateforme et de favoriser des conversations saines.

Pour vérifier si un compte est authentifié, il vous suffit de cliquer sur l’icône de la coche bleue. Néanmoins, cette démarche de vérification entreprise par X semble susciter des interrogations. Dans ses déclarations récentes, le réseau social a clairement indiqué qu’il mettait l’accent sur l’authentification des comptes pour prévenir les cas d’usurpation d’identité.

Laisser un commentaire