Télécommunication : Madagascar déploie la technologie mobile 5G

0
28

Madagascar est l’un des premiers pays africains à déployer la 5e génération de connectivité mobile, la 5G. Cette technologie présente l’avantage de disposer d’une très grande capacité et de vitesse de téléchargement de données plus élevée. Ce nouveau réseau est en cours de déploiement par la compagnie Telma à Antananarivo depuis le 26 juin.

« Une plus grande capacité, des vitesses de données plus élevées, une latence réduite ». Les services de communication de Telma ne lésinent pas sur les superlatifs pour parler des atouts de la 5G.  en effet selon le site Internet numerama.com, le premier point fort de la 5G est sa capacité de téléchargement. Il parle de débits jusqu’à 10 fois plus élevés que ceux de la 4G. Le délai de transit d’une donnée entre le moment où elle est envoyée et celui où elle est reçue, la latence selon le jargon des geeks, est également réduit avec la 5G. « Divisé par 10 par rapport à la 4G », souligne encore Numerama. La 5G devrait également supporter « un nombre très important de connexions mobiles simultanées », poursuit le site numerama.com, rapportant le commentaire de l’Agence nationale française des fréquences.

Madagascar est selon le service de communication de Telma « le premier pays africain à bénéficier de la nouvelle génération de connectivité mobile ». Son administrateur directeur général, Patrick Pisal Hamida, se dit « très fier d’être parmi les premiers pays au monde à déployer cette technologie ».

Selon le communiqué de Telma, les services sont lancés en partenariat avec Ericsson, compagnie suédoise, fournisseur de technologie de l’information et de la communication auprès des fournisseurs de service.

Source: 2424.mg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici